Week end et sorties jeunes

 

Voici le programme pour le stage de St Sorlin

 

Attention il ne s'agit pas de vacances ... 

Il faut être capable de faire 2 jours de VTT intence

 

Sejour codep st sorlin 2018Sejour codep st sorlin 2018 (610.48 Ko)

 

 

 

Le séjour jeunes de l'année dernière à Gizia

 

172

 

(regardez bien les 3 acrobates sur la fontaine
et retrouvez les dans la photo du bas de 2015 !)

réponse en bas de page en commentaire

Voici un premier lien avec les photos de Fafa

https://drive.google.com/drive/folders/0B4r-o2OEUknsQ2lySVJnNGluY1U?usp=sharing

Quelques commentaires de nos jeunes :

Cyclo Bugey Belley:

Justine et Lucie : Comme chaque année un super stage. Les moniteurs ont été géniaux et l’ambiance était au rendez-vous. On félicite Gérard qui a fait quelques progrès au niveau du fonctionnement du GPS. Les locaux étaient très convenable, la nourriture et son service étaient au top même s’il manquait en quantité (petit déjeuner).Nous avons pu apprécier les circuits grâce à la météo mais malheureusement il manquait de singles (trop de chemins type 4x4x et de route).Pour finir nous avons été très contentes d’avoir pu améliorer notre technique de pilotage Grâce à Nicolas qui est toujours de bons conseils. Merci à tous les encadrants et particulièrement à Claude qui nous permet chaque année de faire un stage merveilleux.

Paul - Gaëtan et Thomas : Parcours VTT super sympas, bonne ambiance, le service : parfait, la nourriture excellente font de ce séjour un bon moment. Merci.

Nous avons passé un très bon stage. Nous avons découvert de très beaux paysages et de très beau chemins. Nous avons bien mangé et nous avons été bien accueillis à Chatel. La maniabilité était très bien et Nicolas est vraiment super.

C.B.C.A : Trop bien, tout trop bien, les monos au top, surtout avec leur G.P.S , on s’est trompé tous les jours ce qui nous a permis le mardi après-midi de faire 32 km et de rentrer à 19 h. Trop top. On reviendra.

Ami Cyclo : La nourriture est bonne, les gens sont sympa et des encadrants serviables. J’ai adoré la partie maniabilité avec le saut. Je pense qu’il faut donner des cours pour apprendre à lire une carte à certains encadrants. Tout le monde est sympathique et agréable. Vu la bonne ambiance les gens sont cool, Ya des Bô vélo du cou c cool..

 

Miribel VTT: Un stage de fou, t’est trop fort papy, il faut continuer. Vraiment trop bien ce stage, et avec Nicolas ce fut trop top, une mania d’enfer et des sauts de ouf. Nous avons adoré la sortie nocturne, on a bien rigolé. Les vidéos et les photos le dernier soir, c’était du super. Merci à toi Papy, à Jean-Luc notre Gourou et tous les encadrants « ils sont super » et Nicolas notre « boss » pour la maniabilité.

Yenne :

Laurie et Mathilde : Le cours de maniabilité était super, on a appris a cabrer et lever notre roue devant les obstacles. Le cours était vraiment intéressant. Notre chambre était très bien ; on a également bien mangé.

Les vététistes du mont du chat : Les Savoyards et Savoyardes Yennois remercient les organisateurs du Comité Départemental de l’Ain de las avoir de nouveau invité à son stage d’automne. Nous espérons que ce privilège nous sera encore accordé en 2018 afin de faire connaissance avec la région de St Sorlin en Bugey. Avec nos sincères remerciements.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un parent : Nous voulions tous vous remercier, Claude ainsi que l’ensemble de l’équipe organisatrice, pour tout ce que vous faites afin de donner tout ce bonheur à nos adolescents et jeunes en VTT. Le stage de cette semaine a été formidable ! Ainsi que toutes mises en place par les clubs. Des moments uniques qui resteront gravés dans la mémoire de nos enfants. Avec toute notre reconnaissance.

Acimg0025

Nous avons trouvé cette borne vieille de 178 ans en haut d'une montée très escarpée.

"enrayer" signifiait que les paysans bloquaient les grandes roues en bois de leur charette pour descendre la pente, parfois en mettant directement une grosse branche dans les rayons de la roue, évidemment les chemins n'étant pas goudronnés à l'époque cela les endommageaient. 

JL

(Vous avez les photos du stage de Gizia 2016 dans l'album photos)

  

        Critérium Régional DARDILLY 28 ET 29 Mars 2015

                                       (fait par les enfants)

Nous étions 11 de l’école à participer (les anciens : Alexis-Cyril-Damien-Lucas-Corentin-Raphaël-Nicolas-Tommy-Hugo et Les 2 novices Charles et Bastien) on a tous adorés malgré les galères !!!! .

Pas pour tous heureusement, le site super, des chambres de 3 et de l’eau bien chaude.

Le resto génial, poulet pates, saumon patates, un régal, on a tous vidé nos assiettes, (Papy nous avait bien recommandé de ne rien laisser dans les « gamelles ») et le petit « déj » du tonique, bravo aux cuistots.

Le 1er jour certains attaquent par le rando-guide, et de suite c’est la galère, chemins, routes et balises introuvables, bon, on en a trouvées quelques-unes et puis on a fait entre 11 et 17 km au lieu des 7 km prévus. Les autres partent sur l’Orientation, là cela va mieux, on a plus de repaires, du coup on se regroupe entre copains du club et d’autres clubs, un super parcours malgré un peu de route. Un moment, on se plante, on descend jusqu’à Quincieux, et grâce à un papy (pas le nôtre) on a pu retrouver notre route. Le soir, ceux qui n’ont pas eu de bol, trop de temps sur le rando-guide, mauvaise orientation, sont rentrés en voitures jusqu’à la Tour de Salvagny et bien sûr ont hérité d’une pénalité.

Le 2 éme jour, une heure de sommeil en moins,  (le décalage horaire) départ groupé pour la maniabilité, l’ ’éducateur ne connaissait pas la route. Bien entendu on s’est baladé, parti en premier, arrivé en dernier. De plus il était Portugais, qu’est-ce que l’on a ri, vraiment super cet éducateur, jamais affolé et toujours le sourire. La « mania » fastoche, on a pensé à Jean-Luc….. Au retour accrochage entre Hugo et Jérémy de Miserieux, bilan une roue HS, et on a perdu encore du temps.

La cartographie, fastoche à nouveau « Merci Papy » quand à la faune et la flore on s’est tous posé la question : mais que vient faire un poisson d’aquarium dans le Rhône ?... « Il a dû s’échapper de son bocal ».

Bravo à Alexis notre champion Régional, merci à tous les encadrants et autres, à la maman de Charles et surtout à notre Papy, toujours là pour nous guider et nous soutenir. On reviendra l’année prochaine, c’était trop bien.

 

 Les Miri-Bikers du MVTT à DardillyCritérium régional à Dardilly

 

 

 Le week end à Aranc en images ( 15-16/06/13)

ci dessous le lien pour les photos de cette deuxième édition du stage à Aranc melant sportivité, convivialité et hospitalité ( confort des chambres et qualité de la table: ça compte aussi !!!!)

https://plus.google.com/photos/109762848445578849892/albums/5893106941967162385?authkey=COCEoNKVm-aCQQ

 

...........................................................................................................................................................................................................................................

 Vous pouvez déposer un commentaire en fin de page

Commentaires (1)

1. Jean Luc 28/10/2017

Hugo au centre sur la fontaine et complétement à gauche à Dardilly
Bastien à gauche c'est le petit bonhomme au casque blanc et Damien à droite sur la fontaine est au centre devant l'arbre à Dardilly.

Ajouter un commentaire