On en parle

Encore des restrictions pour rouler en VTT

 

Il y a de quoi être en colère quand on voit la stupidité de certains de nos élu(e)s. Sincèrement, il y a des choses bien plus importantes à s'occuper que de pondre des interdictions supplémentaires pour nous empêcher l'accès à une nature qui appartient à tout le monde.

Signez la pétition jointe il en va de la survie de notre sport.

https://www.change.org/p/syndicat-mixte-des-monts-d-or-non-%C3%A0-la-suppression-de-200-km-de-chemins-de-randonn%C3%A9e-dans-les-monts-d-or

 

 

 

 

Ancien article où nous avons obtenu des aménachements de la CCMP

Merci à eux

 

Bonjour à tous,

J'ai ouvert cette rubrique pour vous parler d'un sujet qui me parait important.

Pour ceux qui roulent en ce moment  , vous avez pu constater que la CCMP fait installer des barrières sur tous les bassins de rétention d'eaux pluviales.

Ces barrières sont censées empécher les motos de faire du moto-cross dans ces ouvrages.

Les bassins sont aussi apparemment des "zones naturelles protégées" donc on regarde mais on ne passe plus...

Vous imaginez bien que s'il s'agissait que de moi il n'y aurait aucun problème "Y a tout ce qui faut à Casto" et c'est pas 100 gr de plus dans mon sac qui vont me ralentir.

Le vrai problème c'est l'avenir de notre Miribel-Côtière ? En effet, nos super singles empruntent souvent ces "sacrés" bassins et même si nous pouvons aménager quelques échappatoires, il y aura des endroits où nous passerons bel et bien sur ces bassins.

Il sera impossible de faire passer notre randonnée sans demander l'autorisation à la CCMP, et il reste à savoir si nous obtiendrons cette autorisation ce qui semble loin d'être évident...

Evidemment, sans ses singles notre Miribel Côtière perd tout son intérêt et je doute que nous puissions attirer 500 personnes avec des chemins de terre sans aucun charme pour un vététiste digne de ce nom.

Le seul avantage de ces barrières est de bien emm.... les motos et ça, c'est une très bonne chose car ils sont très forts pour bousiller nos chemins à grands coups d'accélérateurs mais jamais là pour les entretenir.

J'espère faire une approche avec la CCMP pour une prise de contact, bien-sûr pas question de toucher aux barrières installées en ce moment cela nous retomberait dessus, en plus ce sont nos impôts qui financent ce genre d'inepties.

J'ai ouvert les commentaires car je pense qu'il faut en discuter et toutes les bonnes idées seront les bienvenues.

Jean Luc          

 

Commentaires (5)

1. ERIC 05/11/2017

Et oui ! bienvenue en france, le pays où il doit y avoir le plus d'élus par nombre d'habitant. Il faut bien qu'ils justifient leur role payé avec vos impôts
C'est quand qu'on refait une revolution en france ?

2. bruno 28/08/2017

Slt à tous j'ai roulé dimanche dans la côtière .ils nous on fait des passages.

3. Jean pierre 05/08/2017

Excellente démarche Jean Luc, je pense que nous ( randonneurs, VTTistes et CCMP) pouvons trouver une solution qui en finale peut être bénéfique pour l'ensemble et ainsi éloigner certain nuisible mécanique.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire