Rando Miribel Côtière 2019

la MIRIBEL-COTIERE 2019

 

 

Un très bon cru !

vous étiez  617 inscrits !!

Un grand merci à nos partenaires 

 

Partenaires miribel cotiere 2019

Partenaires 2 miribel cotiere 2019

 

Nos benevoles

ET LA METEO !!

 

 

Et surtout un grand merci à vous toutes et tous !!

Nous esperons que vous avez pris du plaisir à rouler sur nos singles

En tous les cas,  nous,  nous avions beaucoup de plaisir   à vous accueillir  !!

 

et nous en auront encore plus de plaisir 

 

à vous voir revenir  !!!!

Les photos 

https://photos.google.com/share/AF1QipMYQBehd3dTjcEbnSnpvaY57YL2ydUY-Va48-lkXTHtMBfuETvQvz9qrAoM1QT3iQ?key=M1RJYVJ4UENZOE9OaDBHMF9wZUwycUtGZkh4Y3F3

Des photos après le ravito de Dagneux sur le 45/55 

https://photos.google.com/share/AF1QipP_elubyP7Vh0lSm0cY11s6rt7JOuLD5_ASURDiIcvc0mvJ2pWClmlT94fGcFmMDg?key=QmwzaEt1OE1rcE9JWEpsU0dQRm16Sm1pc2U1OVJ3

 

inadmissible...

A2 lamentable 

 

Commentaires (9)

1. dimé 09/04/2019

Bonjour. Premier point : j'arrive tôt pour partir tôt, finalement les inscriptions qui ont lieu dans une très grande salle se font dans un couloir de 1 mètre de large avec une file unique. Bref... seul point négatif pour moi qui pour une orga aussi expérimentée en nombre d'années ne devrait pas exister. Sinon terrain de jeu au top, bénévoles souriants et pour les ravitos en effet ça se prevoir à l'avance et on prévoit un plan B après comptage sil faut refaire des courses. J'ai fais 2 clubs dont un en temps que vice prédisent d'où mon intervention j'espère constructive. Encore merci aux bénévoles

2. Jean Luc 01/04/2019

Merci Mr Poncin pour vos félicitations et vos remarques très pertinentes.

En effet, il devait y avoir un stand spécifique pour les inscriptions par internet, c'est ce que j'avais annoncé, sinon elles n'ont aucun intérêt.
Notre nouveau trésorier s'est laissé déborder par l'affluence, il sera durement puni, nous avons décidé de le jeter dans une de nos descentes de dingue en ayant pris soin de couper ses durites de freins (sourire).

Pour les singles il n'est pas évident de les mettre en fin de parcours parce que les participants sont fatigués et qu'ils demandent beaucoup d'attention et d'énergie.
C'est pour cette raison que j'avais totalement séparé les 2 départs entre le 25 et le 35, mais les participants n'ont pas compris que le 25 pouvait être prolongé par les autres parcours plus longs et sans grosses difficultés techniques.
Je pense plus à la mise en place de nombreuses variantes "facile" ou "difficile" sur les singles.
Autre précision , si nos singles sont si étroits c'est très simple, c'est pour ne pas être envahi par les motos qui bousillent nos aménagements.
Certains vététistes surestiment leur capacité et en plus partent très tard, certains à plus de 10h sur le grand parcours, nous mettrons un contrôle sur l'entrée des différents parcours avec des barrières horaires.
Et pour finir nous envisageons de limiter le nombre de participants.
N'hésitez pas à vous joindre à nous sur une de nos sorties dominicales pour mieux connaitre nos singles, car nous ne pouvons pas mettre certaines passages, disons trop engagés pour un "vététiste-smartphone".
Merci et à l'année prochaine.

3. Poncin (site web) 01/04/2019

Bonjour à Vous "les Côtières"
Dur, dur parfois les critiques. Je vous rassure, nous comme chaque année on adore votre rallye. La preuve, nous ne sommes pas les seuls vu le nombre croissant de participants et les problèmes que cela génère.
J'ai deux remarques (constructives) :
- revoir les inscriptions par internet (stand dédié)
- éviter peut-être les "singles" au début des parcours pour cause de bouchons
Pour le reste, un seul mot : génial
Et les râleurs qui partent sur une rando sans autonomie alimentaire parce qu'ils payent et ne comptent que sur les ravitos, cela apprend le métier. Ou ceux qui n'ont pas de quoi réparer et qui, du coup, arrive en retard aux ravitos...même remarque.
A l'année prochaine

4. bernard PAVIT 28/03/2019

Madame la Présidente, Jean Luc,
Merci de ce retour. A la fois de votre réponse et du post commentaires.
Madame,
Pour votre réponse, c'est un peu léger mais comme mon énervement est quelque peu retombé après une semaine de PRO, je ne rajouterai rien.
Pour le coup, je ne retirerai rien non plus à ce que j'ai pu dire précédemment.
Je ne dénigre pas individuellement les bénévoles, j'en connais les contraintes, je dénonce simplement un comportement.
Jean - Luc,
S'il est possible de vous rassurer, je répète mon appréciation de vos tracés, l'efficacité de vos balisages etc...
Je vous rejoint dans votre analyse de certaines attitudes.La jeunesse n'excuse pas tout mais vu mon age c'est certainement un jugement de ''vieux''. C'est aussi pourquoi je banni les Facebook et autres.
Cependant l'organisation est un tout, et c'est sur cela que nous réagissions.
Incident clos pour nous...
b.pavit

5. Jean Luc le traceur et co-organisateur 27/03/2019

Je suis stupéfait des critiques, c'est exactement dans l'air du temps et de ce que nous voyons fleurir sur les réseaux sociaux …

"La critique est facile l'art est difficile" à méditer.

Je me suis rendu vers les 11h sur le ravito de Beynost et je peux assurer que si les derniers retardataires ont manqué de nourriture, certains se sont gavés et ont gaspillé, comme les jeunes qui ont fait un concours de bourrage de pâtes de fruits dans la bouche.

Je reviens sur une critique que j'ai vue sur Facebook, j'avais bien précisé que le 35km était réservé à des "vététistes expérimentés" c'est pourtant assez clair, j'avais même rajouté qu'il n'y avait aucune échappatoire, avec de grosses montées et des descentes très raides. J'étais aux inscriptions pour donner toutes les informations sur les circuits, j'ai plus de 30 ans de VTT et je travaillais depuis 15 jours sur les parcours pour peaufiner les moindres détails.
Je rigole mais c'est sûr que l'on ne devient pas un "vététiste expérimenté" en regardant ses copains faire du VTT derrière son écran de smartphone.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé nos parcours difficiles mais qui se sont fait plaisir, Ils représentent l'immense majorité silencieuse comme d'habitude.
Pour eux, je vais me remettre au boulot pour leur trouver des singles encore plus beaux en 2020.

Merci Jean Luc

6. bernard PAVIT 25/03/2019

On roule en couple, 60 et 52 ans. On vient sur votre rando depuis 5 ans et hier était la dernière fois. Un peu de cafouillage à l'inscription mais vu l'affluence rien de surprenant. Nous, on boit du thé et les p'tits gateaux avant de démarrer c'était cool . Partis à 8h30 sur le 55 km, on roule à notre rythme et on l'a tombé en 4h58. Il faisait beau, c'était sec et comme dab c'était un joli tracé, roulant et technique à la fois. 1er ravito RAS. Largement de quoi recharger les batteries de nos organismes sollicités.
On repart tranquilou. Bifurc 45/ 55. On se sent bien alors on continue. La boucle du 55 est très sympa et joueuse avec du bon gaz. 2eme ravito et 1ere alerte. 5/6 bikes qui bronzent appuyés au mur ''chez l'habitant" et leurs proprios qui tournent en rond. Merde, plus rien à se mettre sous la dent !!! Mais comment se fait-il donc ? Pas un bout de pain qui traine ? Les boulangeries sont fermées le dimanche matin dans ce bled ? Pas d'argent de poche ? allez une petite explication ?
Ben non rien, sinon qu'il y a un autre ravito plus loin. Good !
On roule maintenant moins vite et ça commence à tirer. On abuse souvent du tout à gauche et le grand pignon commence à gueuler. Perso je fantasme sur le hot dog et la bière. Le VTT c'est aussi le mental et on s'accroche à ce qu'on peut !
3eme ravito . De quoi remplir le Camelback et du cake au chocolat.
Il parrait que tout semble bon quand on a faim. C'est vrai ! J'aime pas le chocolat . Pas parce que ça fait grossir, parce que c'est mon gout !
Eh ben là, comment dire ? Bref on mange du sucré alors que tout bon vttiste sait que sur la fin on rêve de salé et c'est repartit pour 8 / 10 bornes de finish. On arrive fiers de nous comme pratiquement à chaque fois. Oui oui on est comme ça nous.
Bon, on est désolé m'sieurs dame, mais y'a plus rien. Y'a eu plus de monde que prévu.
OK ben tant mieux pour vous. C'est bien pour notre sport mais la logistique ça se prépare ou ça s'adapte. La météo annonce depuis une semaine que le WE va être super. On peut anticiper le rush , non ? S'entendre dire qu'il fallait rouler plus vite ou qu'il n'y a rien d'ouvert le Dimanche c'est se foutre de notre gueule. Je ne parle même pas des 9 € d'engagement qui souvent donne droit à un repas. Vous avez fait le choix d'un tee shirt made in china certes technique mais qui au mieux vu la Pub imprimé servira à dormir ou en chiffon pour le bike dans le garage. Ne vaudrait -il pas mieux augmenter les quantités ou la qualité des ravitos et de collation à l'arrivée ?
Mais l'aventure ne s'arrête pas là. Un peu dépités et énervés on regagne la voiture afin de se remettre un peu proprets. 1/2 heure se passe et avant de partir je repasse une tête sur le stand d'arrivée.
Que vois-je ? nos bons amis du staff d'organisation se goinfrant de hot dog . Je m'avance pour quelques explications supplémentaires et on me dit que oui il restait des saucisses mais qu'elles étaient réservée à l'organisation. Alors que penser d'une telle attitude ? Tous pourris ? Tous dans le même sac ? Le VTT se rapproche dangereusement du Foot pour la connerie ? Oui comme le chocolat j'aime pas le Foot mais par contre j'aime bien les hot dog ! Aller on va pas dire qu'on vous en veut pas parce que ce serait pas vrai, on vous en veut au moins pour le principe. L'année prochaine on ira sur une autre rando quitte à faire un peu plus de KM, Un petit club ou une assos qui reste au contact des gens. Et s'il y a rien d'autre ce jour là, on ira rouler dans notre campagne. Mais c'est sûr qu'on reviendra pas chez vous......

REPONSE :

Bonjour M. PAVIT,

Je réponds à votre mail et votre mécontentement sur notre site.

Tout d'abord, je ne vous permets pas de dénigrer de telle manière notre association et de décrier les bénévoles de MIRIBEL VTT qui se sont mobilisés en force pour la réussite de cette manifestation.

J'assume vos remarques qui permettront à MIRIBEL VTT d'améliorer certains postes.

Sportivement
Christine Cervantes

Présidente MIRIBEL VTT

7. CHAILLARD Véronique 25/03/2019

C'était ma première rando VTT (je viens du vélo de route) , j'ai adoré vos singles et votre parcours je me suis régalée sur le 35 km. Cependant je suis un peu déçue des prestations sur les ravitaillements car ayant eu un problème mécanique avant le ravitaillement de Dagneux, je suis arrivée à 12h au lieu de 11h (j'ai du pousser mon vélo car rien pour réparer ma chaine..) je n'ai eu droit qu'à du sirop bien dilué , et il ne restait que du chocolat et des chips lorsque je suis arrivée. Idem à l'arrivée : 1 mince morceau de pain avec 1 saucisse ... un peu maigre / au tarif d'inscription.
Quoiqu'il en soit, cela n'enlève rien à votre super organisation des parcours. merci

8. Guillaume 25/03/2019

Bravo à tous les bénévoles pour cette édition 2019

9. Jean Luc 25/03/2019

merci pour cette belle rando sur les singles de la cotière. Bonne organisation . dans l attente des photos ... merci

Ajouter un commentaire